Jour 13 Tulum ---- Palenque

Levé à 7h00, nous dégustons avec plaisir les petits pains achetés la veille.
Nous faisons les sacs, allons faire l'essence(250P) et prenons la route de Bacalar, nous ne savons pas si nous allons nous arrêter ou si nous allons directement à Palenque.
Le temps est gris, il pleut par intermittence, peu avant midi, nous passons à proximité de la Lagune, malgré le mauvais temps, le bleu turquoise de l'eau est vraiment impressionnant, nous décidons de ne pas nous arrêter et de tracer.
Nous déjeunons dans un petit resto au bord de la route, nous sommes les seuls clients, il faut dire que nous sommes dans un petit village, ils ne doivent pas voir souvent de touristes.
Pour 120P, nous avons deux boissons, du guacamole et deux plats, pas mauvais.
Nous reprenons la route, arrivé à Escàrcega, déjà 480 km de fait, il est 13h30, nous refaisons le plein 410P, les routes n'étaient pas trop mauvaises, la pluie nous a accompagné tout le long.
Il reste 220 km jusqu'à Palenque, routes plus étroites, beaucoup de camions et de topes, nous roulons sans trop nous arrêter.
Arrivé vers Palenque, les paysages sont beaucoup plus vert, il fait plus frais, le temps est toujours gris mais il ne pleut plus.
Nous prenons une chambre à l'hôtel Avenida(300P), grande chambre avec deux lits doubles, ça sent un peu l'humidité, mais comme c'est la semaine sainte, il y a beaucoup de monde, nous ne sommes pas très regardant.
Nous allons acheter deux boissons(13P) dans une farmacia juste en face, et nous allons déguster cela à l'étage sur des banquettes accessibles aux clients de l'hôtel. Après 700Km et 8 heures de routes, nous nous relaxons un peu, il est pas tout à fait 17h00, la rue grouille de monde, nous sommes au coeur de l'animation, car l'hôtel se trouve sur l'avenue principale.
Nous prenons ensuite une bonne douche et nous faisons un peu de lessive.
Vers 19h00, nous allons vers le zocalò, il y a beaucoup de monde, semaine sainte oblige, principalement des familles.
Nous dînons au Burger King(115P). Avant de rentrer, nous achetons de quoi déjeuner pour le lendemain, nous prenons une nouvelle fois des petits pains et croissants, cette fois ci, 10 Pesos les 5, on hallucine, 2 fois moins cher que la veille, on est presque gêné.
Il est 20h20, nous allons nous installer sur les banquettes pour écrire ces quelques lignes avant d'aller nous coucher.

Aucun commentaire: