Jour 10 Playa del Carmen---Tulum

Levé 7h00, nous prenons notre petit déjeuner sur des chaises hautes, face au soleil, sur une petite terrasse près de notre chambre.
Une fois les sacs rangés, nous allons chercher la voiture qui a dormi dans la rue pendant notre séjour à Playa, heureusement aucun problème de constaté.
Nous mettons le plein(310P), et nous faisons route vers Tulum,( a peu près une heure de route), il y a beaucoup de vent, encore plus que les jours précédents.
Nous cherchons à nous loger à Tulum Playa, toutes les adresses du guide du routard sont complètes ou hors de prix, nous nous rabattons vers "Papaya Playa" peu après le croisement de la route qui va vers El Paraiso.
Il y a des Cabañas de toutes sortes, les pieds dans le sable, sol bétonné, entièrement clos avec sanitaire et clim, elles sont toutes à moins de 100 mètres de la plage, nous choisissons une avec sanitaires communs, (440P), le problème est qu'avec le vent, le sable passe à travers les bouts de bois qui servent de mur, heureusement qu'il y a une moustiquaire car celle-ci est recouverte de sable.
Nous voulons tester le première nuit, mais nous allons quand même au centre de Tulum chercher un hôtel pour les deux autres nuits. Nous en trouvons un qui nous dit de revenir le lendemain matin car ils ne prennent pas les réservations.
Il est 11h30, cette recherche a creusé notre appétit, nous allons à "El Mariachi", nous nous régalons avec 2 agua frescas lemon, guacamole et fajitas(220P).
Nous retournons à notre cabañas, enfilons notre maillot de bain, et allons nous prélasser sur les lit suspendus sur la plage, vraiment très original.
La mer bouge énormément, je met le masque et le tuba mais se n'est pas la peine on ne voit rien, on se contente donc de s'amuser dans les rouleaux, l'eau est par contre exquise.
La plage avec les palmiers et derrière les cabañas est vraiment un endroit paradisiaque, nous ne sommes pas plus de 10 personnes sur une distance de plus de 1km, des pélicans passent au dessus de notre tête et se laissent porter par le vent.
Vers 15h00, nous allons visiter les ruines, nous nous stationnons près du parking avant de rejoindre à pied l'entrée du site.
Sublime endroit, El Castillo domine la mer, avec en contre bas, la plage où pas mal de monde se baigne. Le Temple du Dieu du vent qui est aussi face à la mer offre un panorama assez éblouissant.
Le site ne ressemble en rien à des endroits comme Chichen Itza ou Uxmal, c'est tout à fait différent, mais le fait qu'il se trouve en bord de mer ajoute un intérêt supplémentaire.
Nous hésitons à nous baigner, car il est déjà 17h00 passé, mais nous ne résistons pas. En nageant une dizaine de mètres, on aperçoit le Castillo perché sur la falaise, on imagine les bateaux qui ont découvert ce site en arrivant par la mer.
A 17h30 un des gardiens du site, arrive avec son sifflet, pour que nous sortions de l'eau puis du site, nous avons vraiment apprécié cet endroit.
Nous retournons à la cabaña prendre une douche"froide", pas top avec le vent qui souffle, nous sommes alors convaincu de ne pas passer une nuit de plus ici, nous voulons ensuite boire un coup au bar avec les balançoires qui servent de sièges, mais il y a une nouvelle fois trop de vent.
Nous allons au centre commercial près du centre de Tululm, pour acheter de quoi prendre notre petit déjeuner et nous allons ensuite dîner à "La Nave", resto italien super sympa, déco comme sur un bateau, c'est plein il y a même des gens qui attendent, nous prenons une pizza et un calzone, accompagnés d'une Cerveza et d'agua mineral(250P), impossible de finir car les pizzas sont énormes.
Retour à la cabaña, nous nous couchons sous la moustiquaire vers 21h00.

Aucun commentaire: