Jour 8 --Playa Del Carmen--

Levé à 7h15, nous prenons notre petit déjeuner au bord de la piscine, il fait frais sous les arbres, les oiseaux chantent à vive voix.
Nous préparons nos sacs pour notre journée sur Cozumel, nous avons rendez vous à 9h30 à l'agence près de l'embarcadère.
Nous achetons les billets du ferry 480P aller retour pour 2, à l'agence le type nous colle un stickers sur notre tee-shirt, et nous explique que quelqu'un nous attendra à notre descente du bateau.
Sur le ferry, il y a des musiciens qui jouent pendant les 30 minutes de traversée, ils mettent l'ambiance, c'est assez sympa, le bateau est plein, nous sommes sur le pont à l'arrière, les cheveux aux vent.
A l'arrivée deux types nous attendent, un jeune et un vieux nous conduisent à notre embarcation, nous serons huit à bord plus les 2 de l'équipage.
Nous avons fait 3 arrêts, le premier rien à voir, il y avait un type dans l'eau qui était là pour nous prendre en photo au milieu de plein de poissons qu'il appâtait en leurs donnant à manger.
Nous sommes restés à peine 15 minutes dans l'eau, le second plus intéressant "Récif Paraìso", il y a plus de poisons, le problème est que le type nous casse les pieds pour qu'on le suive, nous ne sommes pas libres, alors cela me déplaît un peu.
Nous sommes à environ 30 mètres du bord, je regrette d'avoir pris le bateau, même si il a fallu 20 minutes pour y venir.
Nous apercevons quand même quelques beaux poissons allant du violet au jaune en passant par le vert.
Au troisième arrêt, nous ne voyons pas grand chose de plus, après 2h15 nous retournons au port de San Miguel, il était prévu initialement 3h00 d'excurtion, mais nous sommes tellement équeurrés par l'odeur d'essence qui nous donne le nausée, que finalement cela nous arrange bien.
Nous allons déjeuner au Mac Do pour 160P, nous faisons un petit tour en ville puis nous prenons un taxi(50P) pour retourner là où nous avons plongé le matin.
7 km plus loin, nous arrivons sur la plage de rochers, les accès à l'eau ne sont pas évident pieds nus, mais nous arrivons tout de même à nous mettre à l'eau.
Delphine n'apprécie pas trop et retourne au bout de quelques minutes, moi je me régale à faire le tour, il y a plein de poissons différents, des longs des plats, je ne connais pas les noms mais peu importe c'est très beau.
Vers 17h00 nous retournons vers San Miguel en taxi pour le même prix que pour l'allée.
Nous achetons deux glaces Nesquick(17P), et nous flânons jusqu'à 19h00 pour prendre le ferry.
Sur le bateau le même groupe que le matin toujours en pleine forme, il y a même certains passagers qui se mettent à danser.
Nous allons manger à "La Cabaña del Lobo", nous mangeons de super Tacos al pastor, avec un enchilada et du guacamole, accompagné d'une Cerveza et d'une agua lemon pour moins de 200P, le seul hic, c'est qu'il y a des coucarachas qui se baladent sous les tables.
Sans oublier le sourire de la serveuse, inexistant, dommage c'était vraiment excellent.
Nous rentrons à notre cabaña après avoir acheté de quoi pour le petit déjeuner(40P), nous prenons une bonne douche et nous couchons peu avant 23h00.

Aucun commentaire: