Jour 7 Valladolid---Playa Del Carmen

Levé à 7h00, nous prenons le petit déjeuner et nous faisons route pour Playa Del Carmen par la voie rapide.
Après quelques kilomètres, je commence à avoir des petits problèmes intestinaux, il faut que je m'arrête au milieu de nulle part pour soulager mon ventre.
Nous reprenons la route, passons quelques péages(220P), il n'y a pas un chat, il faut dire que le prix dissuade un peu, nous bifurquons peu avant Cancun, et là la circulation est maintenant beaucoup plus dense.
Le long de la côte, il y a des grands complexes hôteliers les uns à côté des autres, de la route nous apercevons les grandes entrées et au loin les bâtiments qui paraissent gigantesques.Il fait très chaud, heureusement qu'il y a du vent pour rafraîchir l'atmosphère.
Nous prenons une Cabañas à Casa Tucan pour les deux premières nuits, car complet pour la troisième. Un super endroit, notre Cabañas est perchée, l'accès se fait par un petit escalier, notre salle de bain privée est en bas, séparée mais c'est super cool, il y a des arbres de partout et une belle piscine, le paradis pour seulement 400P(25 euros).
Il y a plein d'oiseaux, qui chantent, on se croirait dans la jungle. La femme à l'accueil(allemande) est très accueillante.
Une fois nos bagages posés, nous allons stationner notre voiture dans une rue adjacente, puis nous allons nous promener sur la 5 ème avenue, qui est hyper touristique, on se croirait partout sauf au Mexique.
L'avenue qui est piétonne est remplie de bars, restos, et boutiques de souvenirs. Nous réservons une chambre pour la troisième nuit dans un hôtel qui donne justement sur cette avenue pour 500 P "Posada mi Casa", qui parait très propre avec ses murs blancs.
Nous allons faire un petit tour sur la plage avant d'aller manger au "Burger King", cela fait du bien de changer un peu de nourriture.
Nous retournons à la cabañas pour enfiler nos maillots de bain, avant de nous rendre sur la plage.
L'eau est super bonne, il y a beaucoup de vent donc un peu de vagues, nous apprécions beaucoup ce moment de détente après avoir pas mal bougé pendant une semaine.
Nous restons là entre 2 et 3 heures, en partant nous assistons à un mariage au bord de la plage, les tables sont installées à quelques mètres de l'eau, je les plains un peu à cause du vent qui est relativement gênant.
Nous faisons retour, prenons une douche et allons écrire une bonne vingtaine de cartes postales au bord de la piscine, avec une corona et un sprite.
Une fois les cartes écrites, nous allons nous balader, la nuit tombe peu à peu, la température est idéale, il y a beaucoup de monde.
Nous achetons deux billets pour faire du snorkeling le lendemain sur l'île de Cozumel(540P).
Nous allons manger ensuite à "Babe's, où nous mangeons cette fois-ci, une cuisine asiatique, avec un très bon curry, et de la daurade pour delphine,(280P) avec les boissons, la serveuse nous met d'office le tips à 13%, sans nous laisser le choix, nous n'apprécions pas trop pour le principe.Nous continuons notre ballade, achetons le petit déjeuner pour le lendemain(38P), faisons quelques boutiques de souvenirs, avant de rentrer.
Nous nous couchons vers 22h00, après avoir écrit ces quelques lignes.

Aucun commentaire: