Jour 20 -- Mexico --

Levé à 7h00, nous descendons prendre notre petit déjeuner en bas dans la salle près de la réception, chocolat chaud avec tartines.
Nous partons ensuite vers le zocalo, le temps est magnifique, le ciel est bleu, l'air un peu frais car il est encore tôt.
Nous faisons une petite halte au Palacio de Bellas Artes, un bâtiment assez imposant.
Nous continuons sur Avenida Juarez Madero jusqu'au zocalo, nous visitons la cathédrale, magnifique endroit, nous visitons ensuite le Palacio Nacional, l'entrée est libre, il y a de superbes fresques sur les murs qui représentent l'histoire du pays.
On visite également l'ancien Parlement avec l'oeil de Dieu, un peu plus loin le jardin botanique, bien entretenu, avec quelques spécimens de cactus.
Nous prenons le métro vers el Mercado de la ciudadela, le métro est vraiment moderne, surprenant comparer à l'état de certains quartiers, pour seulement 2P, nous prenons 10 tickets pour les 2 jours.
Le marché est quasiment vide, il y a quelques boutiques de souvenir ouvertes, nous décidons d'aller ensuite au mercado San Juan, encore moins de monde.
Nous achetons nos bouteilles de Téquila chez l'un des vendeurs d'alcool dans le quartier, 3 bouteilles pour moins de 300P(20 euros).
Nous déjeunons au Restaurant San José, 2 cocas, guacamole et 2 tacos pollo pour 180P, pas mauvais, même si nous commençons à en avoir marre de manger des tacos.
Nous retournons à l'hôtel pour prendre une cassette pour le camescope que nous avons oublié le matin.
Nous repartons en métro sur le zocalo, pour faire un parcours dans une partie assez pauvre derrière le Palacio Nacional, en passant par l'église de la Santisima Trinidad, puis Sant Ines, c'est vraiment un quartier populaire, il y a des policiers tous les 20 mètres, il fait très chaud.
Nous continuons notre ballade à pied vers la Place Santo Domingo, c'est le quartier des imprimeurs, ici de toute façon tout marche par quartier.
Nous nous retrouvons Plaza Garibaldi, pas du tout comme je me l'imaginais, très sale, pas d'ombre, pas d'endroit pour s'asseoir, nous achetons 1 coca car nous avons très soif, il y a quelques Mariachi mais c'est surtout le soir qu'ils jouent leurs sérénades.
Nous commençons à être fatigués de marcher, nous reprenons le métro vers Insurgentes, nous descendons l'avenue vers le Parque Mexico, pas très grand, mais le coin est assez sympa.
Nous nous assoyons une quinzaine de minutes car les jambes sont lourdes.
Nous reprenons le métro vers le marché de ce matin, cette fois-ci la plupart des vendeurs sont là, nous cherchons à acheter un Toucan, nous trouvons notre bonheur dans cette immense endroit. Pas évident de négocier, ici ça ne marche pas comme dans le reste du Mexique.
Vers 19h00, de retour à notre Hôtel, les jambes en compotes, après une bonne douche, direction Pizza Hut juste derrière l'hôtel, une pizza big size, une eau gazeuse et un coca pour 170P.
Nous allons acheter des conneries dans un magasin qui vend tout pour moins de 1$.
Nous nous couchons vers 22h30, avant notre dernière journée.

Aucun commentaire: