Jour 21 -- Mexico --

Levé à 6h45, nous nous préparons et descendons prendre le petit déjeuner à 7h00 pour l'ouverture, nous partons aussitôt en métro direction la gare routière au nord de la ville pour prendre le bus de Teotihuacan.
La gare routière est immense, il y a des centaines de bus, nous payons 31 Pesos l'aller simple par personne. Tout est bien organisé pour les touristes. Le bus traverse des quartiers plus ou moins pauvres et arrive 45 minutes plus tard à la porte 1 du site.
Nous nous acquittons du droit d'entrée (48P/pers), il n'y a pas grand monde, le site est immense, nous marchons environ 2 km pour rejoindre la pyramide de la lune, nous grimpons à mi-hauteur, la vue est époustouflante, sur l'ensemble des édifices, surtout la pyramide du soleil qui est immense.
Nous allons ensuite sur celle-ci, la montée est raide, il n'y a pas un brin d'ombre, la chaleur est accablante.
Mais la vue d'en haut est extraordinaire, il y a un peu plus de touristes, nous nous asseyons quelques instants pour profiter des lieux.
Nous allons ensuite acheter à boire avant d'aller voir le musée, il y a quelques statues, squelettes et surtout une maquette des lieux comme ils étaient il y a 1500 ans.
Nous allons voir ensuite le Palacio de los Jaguares avant de sortir par la porte 3, nous attendons le bus une dizaine de minutes, avant de faire retour sur Mexico.
Il est 13h40, impossible de trouver de quoi manger, nous achetons dans le métro deux sandwichs pas terribles pour 35P.
Direction l'Église de Guadalupe, il y a beaucoup de monde, avant d'atteindre l'église dans les rues des centaines de marchands ambulant vendent des objets religieux.
Devant l'église, certains avancent à genoux pour atteindre l'intérieur, c'est impressionnant.
Il y a deux églises, l'ancienne qui s'effondre peu à peu et la nouvelle immense qui ressemble à un stade de foot, à l'intérieur il y a une cérémonie, il y a au moins 2 à 3000 personnes, il y a un tapis roulant devant le suaire sacré(une image de la vierge qui ne se détériore pas malgré son vieil âge), le tapis évite que la foule stagne devant la relique.
L'ancienne église est remplie d'échafaudages pour éviter qu'elle s'écroule, nous ne nous y attardons pas, on ne sait jamais.
Nous reprenons le métro direction Xochimilco, mais suite à un problème, nous restons coincés presque 1 heure dans une rame, la chaleur est étouffante, nous sommes collés les uns aux autres.
Il faut prendre deux métros différents avant d'arriver au terminus qui est en travaux, le temps s'est couvert depuis, il est 16h30 quand nous arrivons à l'embarcadère, il n'y a personne tous les bateau sont accostés, un type nous aborde pour faire une balade mais nous ne sommes pas intéressés, nous sommes un peu deçus, l'endroit est triste alors que nous avions vu des reportages qui montraient l'animation des lieux( Week end).
Nous prenons un taxi pour retourner au métro, c'est la première fois que nous montons dans une coccinelle, c'est marrant le type est super sympa, nous payons 20P la course.
Nous faisons retour dans le centre pour retourner à la place Garibaldi voir les marriachis, mais dans le métro j'attrape une poussière dans l'oeil, je n'arrive pas à le laisser ouvert, alors nous rentrons à l'hôtel.
Après une bonne douche, ça va un peu mieux, nous allons manger dans un resto chinois entre le zocalo et notre hôtel, plats très copieux et très bons (240P).
Nous retournons à l'hôtel après avoir acheté de quoi prendre le petit déjeuner pour le lendemain, et pour préparer les sacs pour notre retour en France.

Aucun commentaire: