Jour 18 -- Tehuantepec -- Oaxaca --

Levé 7h00, pas de petit déj, nous allons voir au restaurant si les brioches sont toujours là, mais la serveuse qui était hier soir n'est pas de service ce matin, elle les a mis quelques part, mais impossible de mettre la main dessus, tant pis nous mangerons des gâteaux qu'il nous restait.
Nous complétons l'essence(210P), et nous prenons les superbes routes de montagnes, sous un merveilleux ciel bleu, il n'est pas facile de doubler, beaucoup de Topes à chaque passage dans des zones habitées.
Les paysages sont de plus en plus sec, il y a des Cactus par milliers, je suis aux anges, beaucoup de plantation d'agaves, nous sommes pas loin des fabricants de Mezcal.
C'est vraiment l'un des paysages que j'aurais le plus apprécié lors de notre périple, peu avant Oaxaca, nous achetons une bouteille de Mezcal(80P), directement chez le producteur, il y a le fameux vers à l'intérieur.
Nous croisons aussi un accident de la route qui vient juste de se produire, il y a deux personnes au sol, les voitures sont éclatées.
Après 245 km, nous arrivons à Oaxaca vers 12h30, nous mangeons au Mac Do(140P), ensuite nous cherchons à nous loger.
Nous choisirons "Posada El Chapulin"(250P), accueil sympa comme il est indiqué dans le guide du routard il y a plein de messages de routards écrit au feutre sur les murs du couloir.
Après nous être installés, nous allons visiter la ville, il y a beaucoup de monde sur la place, c'est vraiment très joli.
Nous allons à l'ancien couvent Santo Domingo un peu plus haut, qui est immense, il y a de quoi y passer la journée, mais nous nous contentons de l'essentiel. Il y a un beau jardin botanique mais il n'est accessible qu'avec un guide à certaines heures. Nous allons voir la superbe église juste à côté du couvent avec le gigantesque arbre généalogique sculpté au plafond.
Nous allons ensuite vers l'église de la Soledad près de la mairie, il y a une grande place devant, nous faisons le tour de la Mairie et de son superbe patio.
Nous visitons également l'hôtel Camino Real, magnifique, situé dans un ancien couvent, la fraîcheur y est omniprésente.
Nous faisons quelques courses avant de retourner à notre hôtel, il y a toujours des gamins en bas âge aux caisses, qui mettent les achats dans des sacs, c'est toujours surprenant, nous leurs donnons à chaque fois quelques Pesos.
Dans une boutique, nous goûtons le mezcal, je trouve que ça a le goût du tabac froid, ce n'est vraiment pas terrible.
Nous goûtons également le chocolat qui est aussi une spécialité de la région, il a un aspect bizarre sur le palais, il n'est pas croquant comme chez nous.
Avant de rentrer prendre une douche, nous allons sous le marché couvert, où il est vendu toutes sortes de choses.
Après une bonne douche, nous allons dîner au restaurant "La Flor de Loto", service très long pour nous apporter nos boissons et notre guacamole, alors qu'il n'y a pas trop de monde, en revanche les brochettes et les tacos au poulet ne sont pas mauvais(190P).
Nous achetons notre carte postale, que nous écrivons sur le zocalo, un petit vent souffle et il ne fait pas très chaud. Les rues bruyantes le jour se sont vidées, il est 22H15 nous rentrons à notre hôtel, nous regardons les séries télé avant de nous coucher, très kitsch, des histoires à l'eau de roses.
Demain dernière ligne droite vers MEXICO.

Aucun commentaire: