JOUR 1 Départ pour Mexico

Levé à 5h45, RER pour Roissy CDG, enregistrement des bagages au comptoir de Continental Airlines, dans la file, des agents vérifient les passeports, une fille n'a apparemment pas le bon modèle, elle ne peut donc pas embarquer.
Notre Boeing 777-200 décolle comme prévu, placés au niveau de l'aile, nous effectuons le voyage jusqu'à Newark, arrivé vers 12h00, le mec de la douane est plutôt cool, il nous sort quelques mots en Français.
Nous mangeons une pizza en attendant notre prochain vol, sur les panneaux d'affichage il commence à y avoir des avions retardés, en écoutant les informations je comprend alors qu'il y a une tempête de neige sur le nord est des Etats Unis, plus précisément vers Chicago, les avions sont donc transférés vers New York, notre avion prévu à 17h35 est d'abord retardé à 19h20, puis 22h00, nous partirons finalement à 23h30, avec beaucoup de chance car une bonne dizaine de vols ont été annulé, une grosse pagaille dans l'aéroport.
Le décollage fut une horreur, j'ai vu ma vie défilée, nous étions assis au premier rang de la seconde classe, et je voyais de mon siège le steward assis face à moi, il était blanc comme un cachet d'aspirine et suait du front, ce qui n'a rien fait pour me rassurer.
J'ai effectué une bonne trentaine de décollages, et je n'avais jamais ressenti cette peur, l'avion penchait d'un côté et de l'autre avec des à coups vraiment impressionnants.
Peu avant notre arrivé à Mexico, le survol de la ville est très impressionnant, les lumières mêlées aux collines s'étendent sur des dizaines de kilomètres.
Nous récupérons nos bagages, allons changer 1000 euros contre 16050 pesos.
Nous prenons un taxi officiel pour 127 P, le type ne décroche pas un mot et grille presque tous les feux rouges que nous croisons, 15 minutes plus tard nous arrivons à notre Hôtel Monte Real ( 28 euros réservé par internet avec petit déj), la chambre nickel, nous sommes épuisés, une bonne douche et nous nous mettons au lit, il est à peu près 6h00.

Aucun commentaire: